Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili-INFO
9 mars 2008

Un peu de culture...

Au secours, les Fauves sont lachés ! 
C'est beau non ?
(le tableau, pas le titre)...mais c'est pas de moi, c'est bête
Ben oui, hier c'était samedi, et comme je n'avais rien de précis à faire (mais surtout parce que j'en avais envie), je suis allée faire un tour au Musée du Luxembourg voir l'expo sur Vlaminck ("Maurice de" c'est son petit prénom) : pour les amateurs de couleurs c'est un vrai régal !... J'Vlaminckai beaucoup aimé ses portraits et natures mortes, un peu moins sa période pré-cubiste. Et puis j'aime bien sa démarche de peindre les gens et les paysages "vrais" avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. Il a travaillé avec le céramiste André Metthey, dont l'atelier est à Asnière-sur-Seine (faudra que je me renseigne à ce sujet d'ailleurs) et est un des premiers à s'ètre interressé à l'art primitif. En tous cas, franchement, le musée est très sympa (le plus pénible c'est le monde, et il y en avait beaucoup) et le cadre aussi (le jardin comme le quartier)...


Publicité
Commentaires
K
Culture, culture, quand tu nous tiens !!
lili-INFO
Publicité
lili-INFO
Archives
Publicité