Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili-INFO
25 octobre 2008

Entracte

8365Vous connaissez le lien entre un biker, Los Angeles, une pochette d'album de The Smiths, Warhol, Basquiat, Rauschenberg, Roy Lichtenstein, Jane Fonda, Jack Nicholson et plein d'autres artistes du monde du cinéma, de l'art et de la musique des années '60 à nos jours ? En dehors du fait que ces artistes ont amené un sang nouveau et une volonté d'indépendance dans la conception de l'art ? Si je vous dis Dennis Hopper ? Vous pensez à Easy Rider, ou à un acteur à forte personnalité, souvent utilisé pour incarner des types un peu "barges", souvent à la limite de la folie, en tous cas des personnages forts et hors normes... on parle bien du même : Dennis Hopper est un homme multifacettes, acteur, réalisateur, artiste, photographe qui a côtoyé les plus grands... La Cinémathèque Française (Bercy) offre une expo. riche et intéressante qui mérite vraiment qu'on s'y arrête... (extraits de films et d'interviews, photos de lui d'autres réalisées par lui, collection d'art personnelle, sculpture géante, peintures...) J'y ai passé un très bon moment... il paraît même qu'à la Maison des Etats-Unis, vers St Sulpice, on peut y voir d'autres photos... je vous raconterai quand j'y serai allée... c'est jusqu'au 19 janvier 2009 (la cinémathèque ET la Maison des Etats-Unis)... et ça vaut le coup !

http://www.cinematheque.fr/fr/dennis-hopper/evenement-dennis-hopper2.html

PS : ne cherchez pas, il n'y a pas de légume

Publicité
Commentaires
L
... peut etre en salade... avec quelques champignons, histoire d'ètre dans le même trip... ça me fait pensé que j'avais pensé à faire un champignon-héro... faudrait que j'y retourne.... ah oui et puis j'avais l'idée de l'artichaut... mon problème c'est que des idées j'en ai plein... du temps moins....
Z
J'attends ta recette...
lili-INFO
Publicité
lili-INFO
Archives
Publicité