Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili-INFO
1 avril 2008

Poulet d'avril !!

Vous vouliez savoir ce que je fabrique en ce moment !? Eh bien je suis très occupée par des activités qui n'ont pas forcément de rapport avec l'illustration ou le bricolage, quoi que... mais je ne peux rien dévoiler maintenant, c'est trop tôt. Alors pour vous faire patienter, voici un superbe gallinacé, tout juste sorti de ma palette (mais ça reste professionnel)...

poulet Petite mise au point...

Les Galliformes (communément appelés « gallinacés ») sont un ordre d'oiseaux contenant entre autres les dindes, les poules, les pintades, les cailles et les faisans. Environ 281 espèces existent dans le monde.

Ces oiseaux varient en taille de petit à grand, mais sont généralement de constitution massive avec des becs épais adaptés principalement pour manger des graines ou picorer des racines de plantes. Les jeunes oiseaux attrapent aussi des insectes.

La plupart restent à longueur d'année dans la même région mais les plus petites espèces, comme la caille, migrent. Beaucoup d'espèces montrent des différences importantes entre les sexes, en taille ou en apparence.

L'ordre des Galliformes comprend 7 familles réparties en 2 sous-ordres :

Publicité
Commentaires
L
...cette semaine je tente un graf sur le Cac 40... ou une infographie sur les "subprimes".... ou sur le cours de la gelinotte...
Z
Je te trouve un peu rapide sur les gélinottes, prends le temps de te documenter et raconte nous des trucs sur les gélinottes. Et n'oublie pas le CAC40...
lili-INFO
Publicité
lili-INFO
Archives
Publicité